Mettez un tigre dans le moteur de votre innovation !

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Mettez un tigre dans le moteur de votre innovation !

Il est bien compliqué d’intégrer les nouvelles tendances de consommation. Tout vous pousse à orienter vos projets vers le sain, le vertueux, le responsable… Mais les chiffres sont têtus : le plaisir, la gourmandise et le régressif sont toujours en tête des bestsellers. De plus, les consommateurs sont devenus on ne peut plus versatiles avec la multitude d’offres, les nouveaux goûts, les nouvelles textures et le brouillage des frontières entre restauration à domicile et hors domicile. Il existe bien d’autres raisons encore pour expliquer à quel point prévoir les succès de demain relève de la thèse ou de la roulette de casino.

AMKC possède une expérience unique pour vous accompagner dans vos process d’innovation :

  • En amont : la connaissance exhaustive des succès d’aujourd’hui, des tendances montantes et des bruits faibles à surveiller
  • En aval : toutes les étapes qui constituent la construction du Mix marketing et font d’une bonne idée un succès ou un énième échec.

Enfin, reconnaissons qu’il est difficile de sortir des sentiers battus et de ce qui a déjà été inventé quand on reste entre soit. pour casser la routine, inventer plutôt que redire différemment, il ne faut pas hésiter à s’appuyer sur d’autres cerveaux qui soient vierges de toute l’histoire de l’entreprise, de sa culture et de ses contraintes. A ces conditions on peut envisager d’entrevoir « L’océan bleu ».

AMKC vous propose une protocole d’animation exclusif qui mêle prospective, exercices créatifs et interaction avec d’autres professionnels et consommateurs. 3 approches possibles :

  • « Vision et positionnement » : aligner et dynamiser les équipes derrière une vision, un positionnement et un plan d’action de marque, inspirants.
  • « Dynamiser l’offre existante » : créer des propositions pour dynamiser l’offre existante. Des catalogues importants pour alimenter les années à venir ou des innovations ciblées pour une activation immédiate.
  • « Conquête de nouveaux marchés » : imaginer les innovations pour s’étendre à de nouveaux marchés, pour construire l’architecture de marque tout en facilitant la navigation des consommateurs au sein des différents territoires.

Les atouts AMKC :

  1. Connaissance unique en France du secteur FMCG et des tendances de consommation
  2. Expertise de chaque étape du funnel de création… et de leurs conditions de succès
  3. Création de protocoles totalement sur mesure et fiables