Solutions aux entreprises

Quelles innovations au sortir de la pandémie ?

main

Quelles innovations au sortir de la pandémie ?

Comme s’il n’était pas suffisamment compliqué d’intégrer les nouvelles tendances de consommation, voilà qu’une pandémie mondiale complexifie un peu plus le défi. Après la sidération puis l’expectative, vient le temps de se remettre en selle. Les industries agroalimentaires se demandent qui sera le gagnant des arbitrages que vont devoir faire les consommateurs et comment concilier « Origine France, bio et prix ; Mass market et marque locale ; Fait maison et contrainte temps ; Plaisir et santé ; Sécurité sanitaire et emballages vertueux… »

Bref qui l’emportera entre « Fin du Monde et fin du mois »

Avant de reprendre le fil de vos projets d’innovation, il convient de prendre de la hauteur sur la société de consommation de « l’après ». Avec cette nécessité de proposer le bon Mix dans le bon tempo avec la juste intensité.  Ainsi, comment être au RDV des besoins de demain.

Pour prendre les bonnes directions créatives dans cette période nébuleuse, demandez du soutien ! AMKC vous accompagne dans vos travaux d’innovation et de rénovation produit. Cela grâce à une double expertise. Celle des travaux de créativité et celle de la connaissance des tendances économiques, sociétales et comportementales.

AMKC vous propose une protocole d’animation exclusif qui mêle prospective, exercices créatifs et interaction consommateurs. 3 formules :

  • « Right way » pour être au fait des tendances et déterminer les bonnes directions créatives
  • « Deepening » pour concrétiser les idées jusqu’à un stade avancé de test
  • « Fine tuning » pour finaliser vos projets sur l’ensemble de l’offre produit

Les atouts AMKC :

  1. Connaissance unique en France du secteur FMCG et des tendances de consommation
  2. Expertise de chaque étape du funnel de création… et de leurs conditions de succès
  3. Création de protocoles totalement sur mesure et fiables